Criar uma Loja Virtual Grátis
Regarder en ligne A la merveille 1440

A la merveille

Synopsis et détails

Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana.
Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée. Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes. il doute de sa vocation…
Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d’amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions.

To the Wonder

Distributeur Metropolitan FilmExport

RĂ©compenses 4 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2012

Date de sortie DVD 02/10/2013

Date de sortie Blu-ray 02/10/2013

Date de sortie VOD 02/10/2013

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 13 anecdotes

Langues Anglais, Français, Espagnol, Italien

Format de projection -

N° de Visa 133208

Regarder ce film

à partir de (9.99 €)

Voir toutes les offres VOD

Service proposé par

neuf à partir de 21.42 €

A la merveille DVD (DVD)

neuf à partir de 19.99 €

Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

A la merveille Bande-annonce VO

Interviews, making-of et extraits

A la merveille Extrait vidéo VF

Olga Kurylenko, Rachel McAdams Interview 2: A la merveille

Acteurs et actrices

Rôle. Père Quintana

Critiques Presse

Le Journal du Dimanche

Cahiers du Cinéma

Le Nouvel Observateur

Les Fiches du Cinéma

Studio Ciné Live

Critiques Spectateurs

Critique positive la plus utile

par tarmokeuf. le 05/04/2013

Je ne mets 4.5 étoiles à cette merveille que j'ai été voir deux fois que par que j'en avais mis 5 à Tree Of Life que j'ai. Lire la suite

Critique négative la plus utile

par elbandito. le 01/05/2014

2,0 Pas terrible

Une fresque amoureuse contemplative et épurée dont l’objectif est de montrer l’invisible, l’Amour. A l’instar d’un film publicitaire. Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs

Un avis passionné, très argumenté, sans stéréotypes (associer les intellectuels à des branleurs il fallait y penser) et qui plus est dans un français impeccable.
Monsieur vous m'avez convaincu.

Le dernier Malick à voir pour compléter la filmographie avant son futur "Knight of cups" qui devrait sortir cette année.
Et malheureusement. je retrouve dans ce films les mêmes qualités et défauts que dans "The Tree of life".

En clair, les acteurs font un travail impeccable, à part peut être Ben Affleck dont le jeu présente quelques failles par rapport au contexte qu'installe Malick. Niveau réalisation, c'est dans les eaux du metteur en scène, on n'en attend pas moins de sa part, le visuel est toujours aussi beau à voir même si le rapport avec la nature est ici bien moins présente que dans mes oeuvres préférés du réalisateur (entre autre. "Le nouveau monde", "Les moissons du Ciel" et "La Ligne rouge"), et la BO accompagne très bien l'imagerie du film.

Néanmoins, les longueurs il y en a plein, mais vraiment plein, même autant que dans "The Tree of life" malgré sa durée d'une heure quarante huit sans le générique, j'en suis venu à me lasser à plusieurs reprises de ce que ce film racontait. Et le réalisateur a une manière. bien à lui (on va dire) de traiter les thématiques de ce film. le mariage, la foi, la religion mais pas de la meilleur manière on va dire. Et enfin, là ça relève purement de mon opinion personnel, je ne me sens pas du tout identifiable aux personnages et à leur vie que Malick projette à l'écran.

2.5/5, mais je ne peux que vous encourager Ă  le voir pour vous faire votre propre avis.

ok lol ben tu verras quand tu verras x) je te tiens au courant pour La Plage ;)

Non, je dois d'abord voir le dernier Malick qu'il manque à ma liste, son septième film sortira peut être cette année donc je veux être à jour pour bien connaître son cinéma ;)
Pour Harakiri (je suis tenté de faire un blague idiote avec la vache qui rit ^^"), ça ne se fera pas tout de suite, mais un jour surement ;)

ok ok je te comprend =) sinon, désolé hein je veux pas te prendre la tête mais tu l'a téléchargé Harakiri. mdrrrr tkt je vais les mater vite les films urgents que tu m'as dit ;) :)

Pour "Les Moissons du ciel". c'est la mort du personnage joué par Richard Gere qui est trop expéditif à mon goût ^^
Mais à part ça, j'ai adoré ce film ;)

Non :s Il faut que je les vois surtout La Ligne Rouge et La Balade Sauvage. Et c'est quoi ton petit détail pour Les Moissons du Ciel ^^ (pour moi c'est du perfect. p )

Et tu n'as pas vu les 4 autres. Après, pour "Les Moissons du Ciel", il en faut peu pour que je mette les 0.5 manquant pour la note maximal ^^

Ah oui et au fait exc use moi je crois que j'ai pas répondu à ta question tout à l'heure. De Malick j'ai vu The Tree of Life et son chef d'oeuvre les Moissons du ciel !

Je sais, je sais que je dois voir le dernier Malick en date, et lĂ  je ressort de mon tout premier Michael Mann avec Heat ^^

Ok je te dirai ça prochainement. Et pour Harakiri, si t'as du mal à le trouver je peux t'envoyer un lien de torrent (720p) qui prend moins de 3Go

Très bon choix, l'un comme l'autre valent le visionnage. le premier pour son message et le jeu de Dicaprio, l'autre pour la créativité des Wachowski ;)
En général oui je télécharge et quand un film me plaît vraiment j'achète le DVD ou le Blu-Ray ensuite, je regardes très rarement en streaming :)

Ouais c'est vrai que tu m'en avais coinseillé pleins, je devrais faire une liste sur senscritique sérieux lol, pour retenir et tout. Donc déjà La Plage va y passer si tu veux (ou Jupiter Ascendin, un des deux) pour commencer, rapidement, et oui mdr après je sais bien que t'es pas bête mais bon vaut mieux prévenir (pour la VO) pour être sûr que tu fasses pas la connerie, ce serait bien trop grave à mes yeux xD (tu télécharges ?)

Ce n'est mĂŞme pas moyen, c'est limite insupportable pour ce que c'est :p
J'Ă©tais sur que tu dirais de le voir en VO, Ă  chaque fois qu'on parle d'un film japonais c'est le premier conseil qu'on me donne xD
Ben, à part tout ceux que je t'ai donné + "Jupiter Ascendin" et le dernier Disney en date, je n'ais pas grand chose à te conseiller spécialement, sauf peut être "La Plage" de Danny Boyle :)

L'Empire des Sens, parait que c'est moyen oui, pas encore vu mais je pense pas que c'était le meilleur film pour commencer le cinéma japonais xD Franchement, essaie de voir Harakiri (1962 je répète. pas le remake là lol), pas besoin de te dire que les films japonais ça se regarde absolument en VOST. p Tu vas voir, cette mise en scène, cette écriture. Vois le tu verras, conseille moi quelques films si tu veux mais vois rapidement Harakiri, il faut le voir. J'te promet ^^ (et puis tu vas voir aussi à quel point les films de samouraïs ont inspiré les western. C'était la même chose sauf qu'au lieu du flingue c'était le sabre !)

En dehors de "The Tree of life", tu as vu lesquels de ses films :)
Ces deux Spielberg là sont à voir, c'est impératif, quand à"High School Musical 3", ouais c'est celui-là ;)
Le cinéma japonais, euh faut que je vois parce que j'ai voulu en essayer avec "L'empire des sens". j'ai juste détesté à fond xD
Mais après, je connais un ou deux titres parmi ceux que tu cites donc, wait and see ;)

Ah ok, pour Malick j'ai pas encore vu le reste de ses films. Minority Report aucun souvenir, et Rencontre du 3ème type toujours pas vu ^^" Le plaisir coupable c'est High School j'suppose :p Et le reste pas encore vu non plus. s (très intéressé par Pi) Sinon moi j'ai découvert pas mal de pures chefs d'oeuvres dernièrement :p Surtout des chanbara comme Harakiri (1962, de Kobayashi), et aussi des films de Kurosawa (un réalisateur incroyable !) comme les 7 Samouraïs, Rashomon, Sanjuro, Yojimbo (le garde du corps) etc, mais vraiment tous des chefs d'oeuvres incroyables. ^^ (c'est vraiment un bonheur le cinéma japonais d'antan, certains sont vraiment en avance sur leur temps c'est incroyable)

Et bien, j'ai vu la presque intégralité de la filmographie de Malick, il ne me reste plus que le dernier en date à voir "A la merveille" :)
Pour les autres. il y en a trois que j'ai particulièrement apprécié, un qui m'a un peu divisé (je crois que tu sais lequel ^^), par contre j'ai détesté "La Balade sauvage" ^^
J'ai aussi visionné deux Spielberg. "Rencontre du troisième type" et "Minority Report", tout les deux superbes :)
Je me suis aussi bien marré devant "Les trois mousquetaires" de Paul WS Anderson et le dernier "Highschool Musical", deux nanards sympa dont un plaisir coupable ainsi que "La Plage" de Danny Boyle, "Pi" d'Aronofsky et le très hilarant "Carnage" de Polanski :)
Et en salle, j'ais vu quatre film dernièrement dont j'ai publié une critique. "Into The Wood", "Jupiter. le destin de l'univers", "Les Nouveaux Héros" et enfin cette belle daube de "50 Nuances d'arnaque" dont la critique est en ligne depuis ce matin xD

Ouais c'est ce qu'on m'a dit ^^" merci de l'info. Sinon ça va. =) Qu'est-ce que t'as vu de beau récemment. lol

Le dernier Malick Ă  voir dans sa filmographie en attendant "Knight of cups" :)

Cher Guillaume 182, j'ai lu ta "critique spectateur" et je te comprends. Je n'ai pas encore écrit une "critique" d'À la Merveille, juste un commentaire ci-dessus (?ric O.) ; toutefois j'ai une "critique spectateur" pour la Ligne Rouge et une autre pour The Tree of Life, à l'intitulé "éric O.", qui devraient t'intéresser. Ta "critique" je l'ai trouvée sensible et sensée et pertinente, tu parles avec ton coeur. Merci pour lui (Malick) et bonne chance.

À la Merveille est tout simplement un chef d'oeuvre, déjà intemporel. Je ne cesse de le voir et le revoir chaque jour, cela pendant deux semaines. À partir de son troisième film, la Ligne Rouge, et jusqu'à celui-ci, tous ses films sont des thérapies. Terrence Malick est un humaniste, et même un humaniste chrétien, au bon sens du terme. C'est un cinéma de la grâce et il y faut une grâce venue du Ciel (même si on est athée) pour comprendre les films de Malick. Cela n'a rien à voir avec l'intelligence intellectuelle, plutôt l'intelligence émotionnelle (le fameux QE). Encore ceci. de grâce, il faut cesser de rapprocher Malick à Kubrick, il y a plus de différences criantes entre eux deux que de ressemblances. Le cinéma de Kubrick n'est pas du tout féminin, contrairement à celui de Malick. J'ai rarement vu une femme aimer les films de Kubrick. Je termine par cette note d'espérance à tous ceux et celles qui ont été déçus par ce film et par les autres de Malick. un jour ou l'autre vous les comprendrez et vous serez touchés par la grâce que nous communique Terrence Malick, et alors ce sera pour vous une véritable révélation. Gardez espoir. Terrence Malick est le plus grand cinéaste de tous les temps, et ses films sont les plus BEAUX de toute l'histoire du cinéma. Notamment la Ligne Rouge et The Tree of Life. "À la Merveille" est une pure merveille. Un jour, vous le comprendrez. Car sa "manière" sera reprise par de jeunes cinéastes, et ça a déjà commencé. Malick a tout simplement réinventé le cinéma et de nouveaux modes narratifs. Attendu qu'il s'agit là d'art, et comme tout art trop moderne nous laisse perplexe, le temps agit en votre faveur. Pour bien apprécier Malick, il faut laisser ses a-priori et ses préjugés aux vestiaires, suspendre tout jugement (la fameuse "épochè" philosophique), ouvrir son Attention, se laisser mener par la main, oser l'abandon. Quand on a trop d'oscillations en nous, on ne peut entrer dans l'univers de Malick. Mais une promesse est une promesse. un jour vous serez touchés par ses films et vous connaîtrez une révélation. Je m'en réjouis d'avance pour vous. Merci. Et merci à Terrence Malick. note. 5/5 ou 19,5/20
P.S. pour apprécier Malick, ce n'est pas au cinéma mais chez soi, via le DVD, car au cinéma on se laisse influencer et polluer par l'effet de groupe. Merci.

Soporifique, j'ai tenu Ă  peine 20 minutes.


Le film est dans le mouvement perpétuel des émotions. Les mots restent en second plan.
Terence Malick favorise les gestes et les actes. Sans explication. Je me souviens de "Ballade sauvage" où la passion était à l'état brut, mais où le récit était semblable, quasi sans parole.

Même si l'image est sublime, le film est très long et totalement nébuleux.

Etant inconditionnel de Malick, j'ai trouvé ce film exceptionnel.

Ceci dit, en le comparant à ses précédents films, ce dernier est peut être le "moins" abouti.
Peut être est-ce dû au très faible écart entre la sortie de "Tree of Life" et de celui-ci ?

En général Malick se fait rare, là il a enchaîné 2 films en 2 ans. Peut être que cela explique l'impression d'assister à un film légèrement moins abouti que les autres (je parle du fond, car la forme du film est parfaite en tout point. les images sont toujours aussi sublimes). Le projet est aussi certainement moins ambitieux que tous les autres.

En tout cas ça reste du très très grand cinéma, c'est indéniable.
La grande force du film est que l'interprétation de celui-ci est hyper personnelle et qu'il est fort possible de le percevoir de manière différente au fil des années, avec plus de vécu (concernant les relations amoureuses surtout. ).
Je lui mettrais un 4,5/5.

Oh tiens, je retombe sur ces commentaires. Apparemment on m'a répondu, tant pis si c'est trop tard mais sache, Guillaume 182, que c'est pas la peine de te prendre pour un grand intellectuel parce que tu as aimé ce film et de me traiter plus ou moins de débile parce que je n'ai pas les mêmes goûts que toi et que j'ai pas su apprécier l'oeuvre ô si intellectuelle et mystique de ce réalisateur.
Je crois que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, non. Ce n'est pas parce que j'ai trouvé ce film niais, misogyne et à mourir d'ennui que "je ne comprends pas" son film. Devine quoi, on peut comprendre un film et le détester.

Je déteste ces pseudo intellectuels qui se prennent pour des élites du cinéma et se prennent de haut à chier sur les autres, c'est navrant. Enfin bref, je te laisse raconter n'importe quoi tout en pensant sûrement que je suis une petite fan de Twilight et que tu es plus intelligent que tout le monde puisque tu as pu comprendre ce film ?

Au passage, je n'avais pas aimé The Tree of Life, et vu aucun autre film de ce réalisateur, donc je n'ai pas eu de période d'admiration pour lui, alors tes présupposés à deux balles de gens qui suivent le côté "chic et intelligent" et ensuite "crachent dessus parce que c'est la nouvelle mode", tu peux te les garder. L'arrogance.

le personnage phare est la jeune femme et son aventure tourmentée, d'abord un homme puis un autre homme, elle est entre son monde et la réalité, ça paraît
une suite de morceaux de vie nous donnant des décors très différents, le Mont Saint michel, de le voir comme y être c'est 2 secondes avant le générique de fin et des pans de plans.
assez atypique et intriguant mais ça reste un film intimiste lent qui nous met dans l'idée de talonner un personnage du tout début à la fin. La romance et l'amour, c'est ténu, peu sûr,
pourtant
de beaux gros plans sur les actrices, sur leur être et ce qui se tricote, un film intérieur.

Après des images d’une beauté inouïe, The Tree of Life se terminait sur un trip mystique assez embarrassant. A la merveille est entièrement tendu entre ces deux pôles. si on oublie les segments avec Javier Bardem, on assiste au jeu universel de l’amour, déchiré comme le film entre le toc et l’illumination, sans cesse en construction, sans cesse en destruction. Ma critique en googlant. "ted sifflera 3 fois à la merveille"

Philosophie et poésie autour de l'amour, plus particulièrement du couple. Malick utilise les mêmes codes que son précédent long-métrage, voix off enivrante, plans soignés, sentiments perçus avec efficacité, mais n'arrivera néanmoins pas à la cheville du monstre sacré "The tree of life". Axé principalement sur la relation de couple, on suit l'évolution de ces amants qui vivent le parfait bonheur pour en arriver jusqu'à ce destin qui nous guette tous (ou presque) de nos jours. Olga Kurylenko est somptueuse et captive à (la) merveille le spectateur par la grâce et la douceur qu'elle dégage. Une expérience moins forte et moins spirituelle que son prédécesseur, mais toujours aussi charmante dans sa poésie. 3,5/5

L'une de mes plus belles expériences cinématographiques. "To the wonder" est un enchantement. Ce film est la vie. A voir en Vost.