Criar uma Loja Virtual Grátis
DĂ©trompez-vous voir ce complet film regarder en ligne 4K

Signe astrologique. Lion

Ville. Ermont (Val d'Oise)

Alice Taglioni est née le 26 juillet 1976 à Ermont dans le Val d'Oise. Enfant, elle est "éduquée" musicalement par une mère fan de jazz. C'est donc naturellement qu'elle se tourne vers la musique et notamment le piano où elle montre de grandes capacités.

Elève au Conservatoire National de Paris, elle souhaite prendre des cours de comédie pour se décoincer un peu mais n'a pas l'argent nécessaire pour se les payer. A l'époque Alice Taglioni vit de petits boulots qui lui assurent juste de quoi payer son loyer. Mais alors qu'elle est serveuse au Barfly, un bar branché parisien, elle rencontre un mécène qui lui offre sa formation, "en tout bien, tout honneur", précise t-elle dans les colonnes de L'Express.

Alice Taglioni débute au cinéma en 2002 dans La bande du Drugstore de François Armanet. En 2004, elle se révèle au grand public en donnant la réplique à Clovis Cornillac dans Mensonges et Trahisons et plus si affinités de Laurent Tirard. Actrice douée à la plastique de rêve, elle devient alors très demandée.

Elle est tour à tour pilote de chasse dans Les Chevaliers du ciel de Gérard Pirès, top model dans La Doublure de Francis Veber ou baronne fauchée dans l'Ile aux Trésors d'Alain Berbérian.

Fin 2006, Alice Taglioni signe un contrat avec la marque Lancel dont elle devient l'égérie, aux côtés de la nageuse Laure Manaudou .

À partir de 2004, Alice Taglioni partage la vie de l'acteur Jocelyn Quivrin qu'elle a rencontré sur le tournage de Grande Ecole. la comédie de Robert Salis. Tous les deux tournent ensemble Notre Univers Impitoyable. de Léa Fazer, et deviennent parents d'un petit Charlie en mars 2009. Malheureusement, Jocelyn Quivrin décède dans un violent accident de voiture, le 15 novembre 2009.

En 2010, on retrouve l'actrice au théâtre dans Chien-Chien. Cette même année, elle devient également l'égérie de la marque Lancel. L'année suivante, Alice Taglioni est à l'affiche du film La Proie d'Eric Valette.

2011. La Proie, d'Eric Valette

2008. Ca$h, de Eric Besnard

2008. Sans arme, ni haine, ni violence, de Jean-Paul Rouve

2008. Notre univers impitoyable, de LĂ©a Fazer

2007. DĂ©trompez-vous, de Bruno Dega

2007. L'Île aux trésors, de Alain Berbérian

2006. La Doublure, de Francis Veber

2006. La Panthère Rose, de Shawn Levy

2006. Acteur, de Jocelyn Quivrin

2005. Le Cactus, de GĂ©rard Bitton

2005. Les Chevaliers du ciel, de Gérard Pirès

2005. L'Ultimatum, de SĂ©bastien Lafarge

2004. Mensonges et trahisons et plus si affinités. de Laurent Tirard

2004. Grande Ă©cole, de Robert Salis

2003. Rien que du bonheur, de Denis Parent

2003. Le Coeur des hommes, de Marc Esposito

2003. Le Pharmacien de garde, de Jean Veber

2003. Brocéliande, de Doug Headline

2002. Décalage horaire, de Danièle Thompson

2002. La Bande du drugstore, de François Armanet