Criar uma Loja Virtual Grátis
Munich avec sous-titres FULLHD

Synopsis et détails

Dans la nuit du 5 septembre, un commando de l'organisation palestinienne Septembre Noir s'introduit dans le Village Olympique, force l'entrée du pavillon israélien, abat deux de ses occupants et prend en otages les neuf autres. 21 heures plus tard, tous seront morts, et 900 millions de téléspectateurs auront découvert en direct le nouveau visage du terrorisme.
Après avoir refusé tout compromis avec les preneurs d'otages, le gouvernement de Golda Meir monte une opération de représailles sans précédent, baptisée "Colère de Dieu". Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d'une équipe de quatre hommes, chargée de traquer à travers le monde onze représentants de Septembre Noir désignés comme responsables de l'attentat de Munich. Pour mener à bien cette mission ultrasecrète, les cinq hommes devront vivre en permanence dans l'ombre.

Distributeur United International Pictures (UIP)

Récompenses 8 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2005

Secrets de tournage

Catch them if you can

L'histoire du film de Steven Spielberg est basée sur des faits réels. Le 5 septembre 1972, 11 athlètes israéliens de l'équipe olympique sont assassinés par un commando terroriste palestinien appelé "Black september" durant les Jeux Olympiques d'été de Munich. Ce commando est composé de fedayin palestiniens, recrutés pour la plupart dans les camps de réfugiés de Jordanie, de Syrie et du Liban. Ils réclament la libération de 234 prisonniers palesti. Lire plus

Un souvenir marquant

Le producteur Barry Mendel, qui est à l'origine de Munich, évoque cette nuit du 6 septembre. "Je me souviens avoir vu Mark Spitz remporter une série de victoires et puis, soudain, le lendemain, voilà que Jim McKay nous annonçait cette tragédie. Toute ma famille s'est figée devant la télé, nous avons passé la journée à suivre en direct le déroulement des événements. Je savais dès cet instant que le monde ne les oublierait jamais." C'est. Lire plus

Les désaccords de Munich

Steven Spielberg s'est lancé dans le projet avec précaution, demandant conseil à Dennis Ross, qui avait été le négociateur américain au Proche-Orient sous Bill Clinton, mais aussi à Clinton lui-même, au responsable des relations publiques à Hollywood. ou encore à son propre rabbin. Face aux menaces de mort et à la quantité de débats suscités par le film, Spielberg n'a fait qu'un seul commentaire (diffusé dans les médias américains, israéliens. Lire plus

23 Secrets de tournage

Dernières news

lol:
Le niveau de votre connerie antisémite est élevé. Spielberg a justement été très critiquer par la communauté juive par rapport au portrait qu'il dresse d'israel dans le film. Mais l'avez vous vu au moins?

Ce qui me gêne dans ce film est le fait que Spielberg fait l'impasse sur les bavures de cette opération: 1/ le
frère du chanteur des Gipsy-Kings qui travaillait comme serveur dans un pays scandinave et a été confondu avec un penseur Palestinien et assassiné. 2/ Le fait que la plupart des cibles n'avaient aucun rapport avec le groupe septembre noir responsable du carnage de Munich, mais étaient des idéologues Palestiniens modérés et non violents, le but des services Israéliens était de radicaliser les Palestiniens en éliminant les modérés de manière a laisser le champs libre aux extrémistes. L'opération de représailles pouvait se légitimer, mais le choix d'épargner les vrais terroristes et d'assassiner des leaders modérés est criminel et prouve une fois de plus que les gens au pouvoir en Israël ne désirent nullement la paix, (comme les leaders Palestiniens, hélas). Dans les 2 camps les leaders sont des chefs de guerre et n'ont aucun intérêt a la paix, pire en cas de paix ils devraient rendre des comptes a propos de leurs crimes et de leur corruption. On a pas fini d'entendre parler de ce triste conflit..

Kaedeotori ,ton analyse ,réfléchie ,argumentée et presque impartiale présente un grave défaut. rédhibitoire dans notre société et plus particulièrement sur internet :elle s'adresse à des gens qui n'ont pas de préjugés partisans ,et qui ont déballé leur cerveau de son emballage lorsqu'ils en ont été dotés. Autant de prérequis qui font malheureusement tellement défaut à la plupart de ses lecteurs potentiels que ta réflexion ne suscitera probablement que deux réactions :l'indifférence ou la haine ,filles jumelles de l'incompréhension.
PS:Je suis Juif ,j'élève un enfant musulman et je déteste avec la même application les extrémistes et les ignorants de tous bords ,fussent-ils Juifs ,Musulmans ,ou pire ,bien pensants.
Pardon pour le post vide.

Pas étonnant que cela vienne de. Spielberg !
La réalité de ces faits historiques c'est que sur les 19 auteurs de Munich il y a eu plus de 120 exécutions (confère l'excellent sujet sur France Culture) ordonnés par Golda Meir. Il n'y a eu aucune justice des 2 côtés que des meutres !
A celles et ceux que ça énervera je tiens à dire :Combien ont été les assassinats ordonnés par l'Etat français en Israël. La situation inverse est choquant (confère Wikipedia. Mossad).

11 noms. Septembre noir. et a la fin les tour jumelles. 11 Septembre.

Spielberg est décidément un cinéaste hors norme; je n'ai jamais vu un seul de ses films sans en ressortir marqué ou enthousiasmé, en Munich ne fait pas exception à la règle. Un très bon scénario, des personnages charismatiques, une ambiance trouble, à la fois psychologique, très prenante et quelque peu dérangeante. Un film complexe et intelligent sur les conséquences du Sionisme, avec un message tout aussi complexe et intelligent. Seul déception: la musique de John Williams, qui nous avait habitué à bien mieux.

kellymanu-->Elle était certainement une alliée de l'une des cibles du groupe.

On savait Spielberg grand manipulateur d'émotions, mais jamais on aurait pu imaginer qu'il aurait pu aborder un sujet si sensible sans prendre de parti pris, abordant les faits avec pudeur et, évidemment, beauté.

Totalement.Un film de propagande.
Au nom de l'Holocauste, Israël utilise, dans sa répression de la résistance du peuple palestinien, les techniques de punition collective, des plus « bénignes », comme de briser les os des personnes arrêtées, aux plus barbares, comme la torture systématique et le ciblage prémédité des populations civiles dans les opérations militaires, comme les assassinats ciblés qui aboutissent au massacre de familles entières

remake l original est 21 heures a munich avec william holden spielberg ne c est pas fatigué une fois de plus

Tiré d'une histoire vraie et accompagné d'un casting en or le cinéaste "Steven Spielberg" en fera réagir plus d'un par sa mise en scène sombre, sinistre, crue, rythmé tout en étant posé quand il le faut dans les moments avec lesquels les décors de l'époque nous prennent sous leurs ailes jusqu'au bout. (. ) Encore un futur classique de la part du réalisateur si il ne lès pas déjà d'ailleurs.

Très intéressant historiquement. De bons acteurs. Eric Bana en pointe. et surtout bon réalisateur. A voir 4/5

nul. beaucoup trop long acteurs et actrices pas si bon et mauvaises mise en scènes, le film est terriblement mou seul daniel craig et la partie historique du film sont bon. 2/5 tout de même. Pas terrible.

"Un film de propagande". Nan mais sérieux. Quelle connerie. A croire que certains crient au loup alors qu'il n'y a rien du tout. Munich n'est en aucun cas un film de propagande, bien au contraire, il s'avère d'une extrême lucidité sur le sujet, condamnant les deux côtes, le salut des deux peuples étant dans la paix et la réconciliation. Une vision humble et humaine d'un conflit qui malheureusement ne trouve aucune solution dans les yeux du cinéaste si vengeance, meurtres, actions terroristes sont perpétrées. De tout ce que j'ai vu et lu et entendu sur le sujet, le film Munich est celui qui le plus d'intérêt à mes yeux.

Un film de propagande. T'es sûr d'avoir vu ou compris le film ?

Un bon film que j'ai apprécié. Steven Spielberg se veut lucide et objectif, il ne prend pas parti pour tel ou tel pays, tel ou tel organisation, bien que ce film soit américain, et c'est tout à son honneur pour Spielberg !

J'aurais aimé par contre en savoir plus sur l'opération de Septembre Noir, sur ses préparatifs par exemple. Encore une fois, Steven Spielberg ne les juge par comme de vulgaires et ignobles terroristes. Et une scène le prouve bien dans le film, quand les agents du Mossad se retrouvent nez à nez avec des combattants palestiniens, et qu'ils se font passés pour des combattants de la Fraction Armée Rouge et des Brigades Rouges. Quand ce combattant palestinien, les larmes aux yeux, lui explique la souffrance de n'avoir plus de pays, plus de maisons, plus de repères. Et que l'agent du Mossad lui demande si une vielle maison et des oliviers dans un coin paumé sont vraiment si important, et que le combattant palestinien répond que c'était tout simplement chez lui. Malheureusement, c'est triste à dire, mais tant qu'Israël et les États-Unis ne feront rien pour apaiser les tensions en Palestine en leur cédant les terres qu'ils devaient déjà avoir après la décolonisation du protectorat anglais en 1948, et terres reprises par la suite par Israël, qui n'a pas respecté ces engagements, les cris, les larmes, les bombes et tout le reste continueront. Et nous ne pourrons rien leur dire, car ils font tout pour protéger leurs terres et leur culture, comme le fait Israël. Nous n'allons pas nous attarder ce sujet, car il est bien trop complexe pour tenir dans une courte critique.

Dans l'ensemble, le film est bien joué, on rentre vite dans l'histoire. Certains reprocheront sa longueur un peu trop longue, je trouve que le film est bien comme il est, avec ses scènes de dialogue, et ses scènes d'actions.

Pour résumé, Steven Spielberg montre bien la violence religieuse du conflit israélo-palestinien (rien que l'appellation de l'opération "Colère de Dieu" le prouve), mais aussi raciale. Les arabes en Israël n'ont pas les mêmes droits que les juifs, et on ne parle pas de racisme, car ces restrictions sont bien camouflées et dissimulées. Un grand bravo pour l'objectivité de Steven Spielberg.

Très grand film, prenant, intelligent et avec un message dénonçant la vengeance et qui dit que ces deux peuples doivent se comprendre pour faire la paix. Je trouve la reconstitution de septembre noir très bien faite ainsi que l’opération de représailles qui à suivi. Les seconds rôles sont excellents (Lonsdale est fabuleux) avec une Golda Mair que je trouve bluffante. L'un des meilleurs film de Steven.

un film propagande. encore un rigolo qui doit brandir le drapeau palestinien dans les manifs à Paris sans rien comprendre du pourquoi il s'y trouve. le genre de mec n'ayant jamais posé le pieds en Israel ou en Palestine, mais en y défendant une cause dont il ignore tout, ou juste ce qu'il en voit à la télé.

Un film énorme, on ne s'ennuie pas une seconde. le trop rare Eric Bana y est magistrale et dégage un charisme hors norme.Cet acteur est vraiment top dans tous les styles de film dans lesquels il tourne.Chapeau. il y a bien longtemps que Spielberg n'avait pas fait un film d'une telle qualité.et dire que ce film a été démoli par la critique, encore de la propagande négative pour plaire à certain bobos.

Il faut regarder les films avant d'en parler.

Peut-être pour moi le meilleur Spielberg des années 2000, très bon script, profond, plein de nuances jusque dans ses personnages secondaires. Fiction historique, donc fiction quand même, et injustement boudée sûrement en raison de son sujet. Des films hollywoodiens comme on aimerait en voir plus: politiques et réfléchis.

je te rejoins entièrement.